Une minute (ou deux) pour...

Capsules vidéos courtes géographiquement limitées à diffusion restreinte.

10 octobre 2007

La récap' du mercredi

Tout comme sœur Anne, je ne vois encore rien poindre à l'horizon de mes capacités vocales. Seulement un râle sulfureux, témoignage de gratitude de ma corde vocale droite qui assure tant bien que mal le service après-vente. Niveau moral, ça peut aller. Des hauts et des bah, au rythme des douleurs thoraciques qui ont tendance à décroitre un peu ces deux derniers jours.

Encore et toujours beaucoup de témoignages de soutien de votre part... Merci à tous, ça fait vraiment du bien! :-)

Ce matin, nouvelle visite au Jewish general hospital pour des examens sanguins et une rencontre avec mon hémato. Tout est bon, la formule sanguine est dans les normes. On attend juste que les masses dégonflent... Pour ceux qui se posaient la question, le protocole expérimental que je suis actuellement repose sur la prise d'un médicament temporairement appelé MGCD0103. Quatre petites pilules à prendre chez soi trois fois par semaine à jeun les lundis, mercredis et vendredi. Chose particulière, l'absorption du produit doit se faire avec un liquide acide. C'est là que ça devient comique, car les boissons recommandées me donnent la chair de poule : Coca-cola, Sprite, Gatorade... Du sucre, rien que du sucre!!! Exactement le genre de trucs à éviter à tout prix dès lors que l'on est atteint d'un cancer. Il faut en effet savoir que les cellules tumorales raffolent du glucose et en tirent la majeure partie de leur énergie... No comment. Pour moi, ce sera jus de citron et eau. Point final.

Capture_1Comme son nom l'indique, le Jewish hospital est l'hôpital juif de Montréal. Ce qui ne signifie pas pour autant qu'ils n'acceptent que des patients de confession juive. L'environnement est par contre bien plus anglophone que dans les autres établissements fréquentés jusque là. Et qui dit anglo, dit plus d'argent, car plus de mécénat entre autre. Les locaux de l'unité de recherche sont tout neufs, ultra-fonctionnels, et l'on ne se marche pas sur les pieds. Une grande différence comparé au service d'hémato de Maisonnneuve-Rosemont - pourtant tout neuf également- mais dont la salle d'attente grande comme un hall de gare débordait tous les matins.

635085072937Sinon, dans un tout autre registre, notre nouveau bolide rouge roule comme une Majorette. On se grise à la prendre pour un oui ou pour un non, débarrassés des contraintes pénibles de Communauto. Aller, VROOM! Roulez jeunesse!!!!

Et puis la bonne nouvelle du jour : papa vient nous voir une semaine à la fin du mois. J'espère pouvoir lui chanter la sérénade à son arrivée à l'aéroport...

Posté par benbef à 15:39 - Commentaires [6] - Permalien [#]

Commentaires

    Dans le même registre, nous avons l'Hôpital Américain de Paris (situé à Neuilly, dont tu connais le maire, hein?).
    A la pointe des recherches et des installations et donc des subventions...
    Et ça frime ans la voiture rouge!
    Bye et A+

    Posté par osteolala, 10 octobre 2007 à 17:27
  • Ouaip!

    L'hopital Américain de Neuilly , j'y vais après bien des déboires (dans le public ET le privé) pour mon suivi de grossesse et futur accouchement!
    C'est vrai que tout de suite, c'est "plus classe" qu'ailleurs, les installations sont tops, et en plus, je suis tombée sur un practicien génial
    Alors y a pas de raison : si c'est le même topo au Jewish Hospital, au moins y a la qualité "humaine" et les prouesses techniques! ... (enfin, je dois pas être claire moi ...Bref, longue histoire! )

    Cela dit: mon père a eut un cancer à la plèvre, il avait aussi un genre de traitement expérimental, mais il faisait bien flipper le sien: des pillules "souples", avec un liquide à l'interieur "vert fluo" qu'il devait prendre mais: si elles se percaient dans la bouche, il fallait d'URGENCE se rendre à l'hopital etc etc...Bref, y avait pleins de précaution à prendre...
    Mais bon au moins, on te propose un truc qui a fait ses preuves Et moi , je te souhaite que tout ce passe bien et que tu guérisses vite!
    Pleins de courage toujours , pour toi et ta famille!

    Posté par terf, 11 octobre 2007 à 03:50
  • casser la voix

    bon, allez, la corde vocale, on se remet au boulot ! moi j'veux entendre à nouveau le cayon imiter Maïté !

    Posté par pouchotte, 11 octobre 2007 à 05:22
  • Courage, les protocoles expérimentaux peuvent super bien marcher rapidement, ma mère a vu son état s'améliorer très rapidement, pour le moral y' pas mieux ! On pense à toi, on croise les doigts !

    Posté par Sissou, 11 octobre 2007 à 05:34
  • ah ça elle brille cette caisse!
    la classe!

    Posté par boreale, 11 octobre 2007 à 09:58
  • Et la voix, faut revenir très vite !!!
    Quant à la voiture, quelle classe !!!! Ta voix a du être jalouse et elle a décidé de se mettre en grève...
    Courage pour le traitement !!!
    biz

    Posté par céline, 12 octobre 2007 à 01:51

Poster un commentaire