Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une minute (ou deux) pour...
10 octobre 2007

La récap' du mercredi

Tout comme sœur Anne, je ne vois encore rien poindre à l'horizon de mes capacités vocales. Seulement un râle sulfureux, témoignage de gratitude de ma corde vocale droite qui assure tant bien que mal le service après-vente. Niveau moral, ça peut aller. Des hauts et des bah, au rythme des douleurs thoraciques qui ont tendance à décroitre un peu ces deux derniers jours.

Encore et toujours beaucoup de témoignages de soutien de votre part... Merci à tous, ça fait vraiment du bien! :-)

Ce matin, nouvelle visite au Jewish general hospital pour des examens sanguins et une rencontre avec mon hémato. Tout est bon, la formule sanguine est dans les normes. On attend juste que les masses dégonflent... Pour ceux qui se posaient la question, le protocole expérimental que je suis actuellement repose sur la prise d'un médicament temporairement appelé MGCD0103. Quatre petites pilules à prendre chez soi trois fois par semaine à jeun les lundis, mercredis et vendredi. Chose particulière, l'absorption du produit doit se faire avec un liquide acide. C'est là que ça devient comique, car les boissons recommandées me donnent la chair de poule : Coca-cola, Sprite, Gatorade... Du sucre, rien que du sucre!!! Exactement le genre de trucs à éviter à tout prix dès lors que l'on est atteint d'un cancer. Il faut en effet savoir que les cellules tumorales raffolent du glucose et en tirent la majeure partie de leur énergie... No comment. Pour moi, ce sera jus de citron et eau. Point final.

Capture_1Comme son nom l'indique, le Jewish hospital est l'hôpital juif de Montréal. Ce qui ne signifie pas pour autant qu'ils n'acceptent que des patients de confession juive. L'environnement est par contre bien plus anglophone que dans les autres établissements fréquentés jusque là. Et qui dit anglo, dit plus d'argent, car plus de mécénat entre autre. Les locaux de l'unité de recherche sont tout neufs, ultra-fonctionnels, et l'on ne se marche pas sur les pieds. Une grande différence comparé au service d'hémato de Maisonnneuve-Rosemont - pourtant tout neuf également- mais dont la salle d'attente grande comme un hall de gare débordait tous les matins.

635085072937Sinon, dans un tout autre registre, notre nouveau bolide rouge roule comme une Majorette. On se grise à la prendre pour un oui ou pour un non, débarrassés des contraintes pénibles de Communauto. Aller, VROOM! Roulez jeunesse!!!!

Et puis la bonne nouvelle du jour : papa vient nous voir une semaine à la fin du mois. J'espère pouvoir lui chanter la sérénade à son arrivée à l'aéroport...

Publicité
Commentaires
C
Et la voix, faut revenir très vite !!!<br /> Quant à la voiture, quelle classe !!!! Ta voix a du être jalouse et elle a décidé de se mettre en grève...<br /> Courage pour le traitement !!!<br /> biz
B
ah ça elle brille cette caisse! <br /> la classe!
S
Courage, les protocoles expérimentaux peuvent super bien marcher rapidement, ma mère a vu son état s'améliorer très rapidement, pour le moral y' pas mieux ! On pense à toi, on croise les doigts !
P
bon, allez, la corde vocale, on se remet au boulot ! moi j'veux entendre à nouveau le cayon imiter Maïté !
T
L'hopital Américain de Neuilly , j'y vais après bien des déboires (dans le public ET le privé) pour mon suivi de grossesse et futur accouchement! <br /> C'est vrai que tout de suite, c'est "plus classe" qu'ailleurs, les installations sont tops, et en plus, je suis tombée sur un practicien génial ;-)<br /> Alors y a pas de raison : si c'est le même topo au Jewish Hospital, au moins y a la qualité "humaine" et les prouesses techniques! ... (enfin, je dois pas être claire moi ...Bref, longue histoire! :D)<br /> <br /> Cela dit: mon père a eut un cancer à la plèvre, il avait aussi un genre de traitement expérimental, mais il faisait bien flipper le sien: des pillules "souples", avec un liquide à l'interieur "vert fluo" qu'il devait prendre mais: si elles se percaient dans la bouche, il fallait d'URGENCE se rendre à l'hopital etc etc...Bref, y avait pleins de précaution à prendre... <br /> Mais bon au moins, on te propose un truc qui a fait ses preuves ;) Et moi , je te souhaite que tout ce passe bien et que tu guérisses vite! <br /> Pleins de courage toujours , pour toi et ta famille! ;)
Publicité
Archives
Publicité