Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une minute (ou deux) pour...
3 novembre 2007

Sabbat pas très fort

De nouveau, un coup dur. J'ai appris hier les résultats du scan passé en milieu de semaine. Mon hémato m'a appelé alors que je raccompagnais papa à l'aéroport. La masse thoracique a poursuivi sa progression. Suffisamment pour que, à peine un mois après le début du protocole expérimental du Jewish Hospital, on puisse dire que le traitement est inefficace. Une tonne de briques sur la tête. La masse cervicale gauche n'a pas bougé par contre. En fait, j'ai eu peu de détails, trop sous le coup de l'émotion, garé comme je pouvais sur les zébrés juste à l'entrée du stationnement.

Nouvelle déception donc. Nouvelles larmes avec un papa qui murmure, incapable d'y croire, "non, non, non". L’envie pour lui certainement de ne pas m’abandonner en ce vendredi soir. La distance géographique qui nous sépare habituellement qui soudain revient en pleine gueule.

Alors lundi on va voir. Je rencontre mon hémato du Jewish pour que l'on voit les alternatives. Et il y en a. Sauf que là, la question du temps devient primordiale. Il y a un autre traitement également expérimental mais qui n'est pas encore ouvert. Puis-je prendre le temps d'attendre? Une autre solution serait le Zevalin, sorte de radiothérapie par intraveineuse. L’hémato m'a également parlé d'un autre type de chimio, mais avec ma masse qui n'en fait plus qu'à sa tête, notamment pour ne pas embarquer dans les protocoles de chimio, est-ce bien raisonnable? Et puis les chimios, j’ai donné. Plus envie de confier mes veines, mais également mon foie, mes reins et ma vessie aux aiguilles et tubulures.

Je vais également parler à mon hémato en France. Peut-être a-t-il plus de recul sur le protocole expérimental auquel il m'avait proposé d'adhérer en septembre?  Protocole que je n'avais pas choisi car celui du Jewish me semblait préférable en terme de passation mais également pour des raisons évidentes de stabilité familiale. Mais là, s'il faut aller à Tombouctou, j'irai, on ira, même en auto-stop s'il le faut.

Mais putain de bordel de merde. Quand ça veut pas lâcher......

Pour occuper mon esprit, je bidouille sur Internet. Depuis peu, je me suis mis en tête de commercer via EBay et des sites de grossistes en électronique, pour ensuite revendre les biens, plus cher de préférence (ou alors c’est que j’ai pas trop compris l’intérêt de la chose). Première touche : une paire de montres-talkie-walkie achetée 20$, reçue hier, et revendue 55$ ce matin. Un peu d’argent dans la caisse qui servira au budget « suppléments alimentaires » (ça me ruine cette affaire) ou autre.

P1100706P1100707Enfin une nouvelle digne d’intérêt et qui dans ce contexte gris-gris en fera sourire certains. Raymond la frite est finalement revenu en milieu de semaine avec un VRAI électricien changer le panneau électrique au complet. La mise en demeure envoyée en recommandé la semaine dernière a fait son petit effet. Il ne m’a pas décoché un seul regard ni prononcé le moindre mot, mais après tout… Il a fait ce qu’il devait faire, on ne lui en demandait pas plus.

Laurent, Pascal, vos yeux vont rougir, attention. Conformément à votre demande spéciale de photos d’infirmières, voici trois clichés à ne pas mettre entre toutes les mains.

2_148862willisNurse_Clinicnurse_ratchett_new

Publicité
Commentaires
O
Hou hou! y'a quelqu'un?
L
Finalement ils sont pas si mal ces pompiers...<br /> <br /> allez Ben, attache ta tuque!
E
Lâche pas. On est avec vous, on pense à vous !<br /> <br /> Eric et Ruth
P
Salut Benoit,<br /> <br /> Je t'écris du CDI où tout le monde pense bien fort à toi. Je suis impressionné par la force dont tu fais preuve, par le courage qui te porte.<br /> <br /> Lâche pas! On es tous avec toi!<br /> <br /> Pierre
I
la Belgique pense très fort à toi et à Annie et j'espère de tout coeur qu'on trouvera enfin le remède à cette foutue saleté !<br /> Je vous embrasse super fort.
Publicité
Archives
Publicité