Une minute (ou deux) pour...

Capsules vidéos courtes géographiquement limitées à diffusion restreinte.

03 novembre 2007

Sabbat pas très fort

De nouveau, un coup dur. J'ai appris hier les résultats du scan passé en milieu de semaine. Mon hémato m'a appelé alors que je raccompagnais papa à l'aéroport. La masse thoracique a poursuivi sa progression. Suffisamment pour que, à peine un mois après le début du protocole expérimental du Jewish Hospital, on puisse dire que le traitement est inefficace. Une tonne de briques sur la tête. La masse cervicale gauche n'a pas bougé par contre. En fait, j'ai eu peu de détails, trop sous le coup de l'émotion, garé comme je pouvais sur les zébrés juste à l'entrée du stationnement.

Nouvelle déception donc. Nouvelles larmes avec un papa qui murmure, incapable d'y croire, "non, non, non". L’envie pour lui certainement de ne pas m’abandonner en ce vendredi soir. La distance géographique qui nous sépare habituellement qui soudain revient en pleine gueule.

Alors lundi on va voir. Je rencontre mon hémato du Jewish pour que l'on voit les alternatives. Et il y en a. Sauf que là, la question du temps devient primordiale. Il y a un autre traitement également expérimental mais qui n'est pas encore ouvert. Puis-je prendre le temps d'attendre? Une autre solution serait le Zevalin, sorte de radiothérapie par intraveineuse. L’hémato m'a également parlé d'un autre type de chimio, mais avec ma masse qui n'en fait plus qu'à sa tête, notamment pour ne pas embarquer dans les protocoles de chimio, est-ce bien raisonnable? Et puis les chimios, j’ai donné. Plus envie de confier mes veines, mais également mon foie, mes reins et ma vessie aux aiguilles et tubulures.

Je vais également parler à mon hémato en France. Peut-être a-t-il plus de recul sur le protocole expérimental auquel il m'avait proposé d'adhérer en septembre?  Protocole que je n'avais pas choisi car celui du Jewish me semblait préférable en terme de passation mais également pour des raisons évidentes de stabilité familiale. Mais là, s'il faut aller à Tombouctou, j'irai, on ira, même en auto-stop s'il le faut.

Mais putain de bordel de merde. Quand ça veut pas lâcher......

Pour occuper mon esprit, je bidouille sur Internet. Depuis peu, je me suis mis en tête de commercer via EBay et des sites de grossistes en électronique, pour ensuite revendre les biens, plus cher de préférence (ou alors c’est que j’ai pas trop compris l’intérêt de la chose). Première touche : une paire de montres-talkie-walkie achetée 20$, reçue hier, et revendue 55$ ce matin. Un peu d’argent dans la caisse qui servira au budget « suppléments alimentaires » (ça me ruine cette affaire) ou autre.

P1100706P1100707Enfin une nouvelle digne d’intérêt et qui dans ce contexte gris-gris en fera sourire certains. Raymond la frite est finalement revenu en milieu de semaine avec un VRAI électricien changer le panneau électrique au complet. La mise en demeure envoyée en recommandé la semaine dernière a fait son petit effet. Il ne m’a pas décoché un seul regard ni prononcé le moindre mot, mais après tout… Il a fait ce qu’il devait faire, on ne lui en demandait pas plus.

Laurent, Pascal, vos yeux vont rougir, attention. Conformément à votre demande spéciale de photos d’infirmières, voici trois clichés à ne pas mettre entre toutes les mains.

2_148862willisNurse_Clinicnurse_ratchett_new

Posté par benbef à 17:11 - Commentaires [16] - Permalien [#]

Commentaires

    Et merde...

    Dure nouvelle ce matin... Je ne saurai que te dire à part que tu as tout notre soutien... Et puis que bon , faut pas baisser les bras, c'est souvent ca le plus dur à faire... Mais tant que tout n'est pas essayé ...
    En tout cas, je te souhaite tout le courage dont tu auras besoin et puis pleins de trèèèès bonnes nouvelles à venir !
    Bisous à ta famille!!

    Posté par terf, 04 novembre 2007 à 03:12
  • oui merde de merde, cette masse doit se barrer, point barre !
    plein de courage... Demain est un autre jour comme disait Scarlett et tu en sauras plus avec les médecins. Je suis de tout coeur avec vous ce matin...
    Mille pensées positives pour toi.
    biz
    céline
    Dis, la dernière infirmière, elle n'existe pas ????!!!! elle me fait peur !

    Posté par céline, 04 novembre 2007 à 03:19
  • Dur

    Bordel, c'est dur...

    Mais tu as raison de ne pas baisser les bras ! Ton hésitation à te relancer dans un chimio X ou Y est compréhensible. Choisis ce qui te semble le mieux en fonction de l'avis des médecins et de ton expertise personnelle maintenant acquise.
    Bonnes retrouvailles avec Annie et garde la main bien sur la barre.

    Plein de becs, on pense fort à toi
    Thom & Cleo

    PS: une requête (puisque je vois que certains demandes des infirmières!), pourrais tu mettre une partie de ping-pong avec Paprika en vidéo ?

    PS 2: tu nous la fais à combien la montre tessouane ? T'as un prix de groupe ?

    Posté par Thom, 04 novembre 2007 à 09:56
  • putain de bordel de merde.
    ouep, comme tu dis.

    que les jours qui viennent te permettre de trouver ce qui te convient le mieux , comme le dit Thom.

    plein de forces!

    Posté par boreale, 04 novembre 2007 à 10:58
  • zut zut et

    Fais chier putain bordel de merde,
    tu vas pas te laisser pourrir par une telle nouvelle, tu vas nous choisir la meilleure des solutions pour la prochaine étape et tu la vaincras cette fois-ci moi je te le dis !!!
    On pense à toi très fort et à ta petite famille...
    Bisous, Marylin.

    Posté par marybel, 04 novembre 2007 à 12:00
  • une tonne, c'est peu dire

    on t'accompagnera à tombouctou s'il faut, on est avec toi, avec vous.

    Posté par pouchotte, 04 novembre 2007 à 16:39
  • Infirmière !

    Moi qui me disais que je ne serais pas sensible aux charmes des photos d'infirmières que tu risquais de publier (on savait qu'on pouvait compter sur toi pour ne pas louper une telle occasion), là je dois dire que tu frappes très fort ! Je succombe à leurs atours aguicheurs, surtout la dernière, dans un style germano-lituanien. Lolo et Pascal vont en tomber raide, c'est sûr !
    Bon, mon Ben, tiens bon la barre, on est avec toi !

    Posté par Raph, 05 novembre 2007 à 04:19
  • zut zut et zut !!!! pour pas dire un autre !!!
    J'imagine effectivement le coup de bambou pour vous et pour ton père qui n'a pas du être super fier dans son avion du retour. En même temps je vois qu'il y a tout de même d'autres choses à tenter. (une question technique en passant c'était un essai contre placebo ou tout le monde avait le médoc?). Il faut que tu fasses tranquillement le tour des autres options pour voir celle qui te convient le mieux. Tiens nous au courant, on te fais plein de grosses grosses bises et on se connecte bientôt.

    Posté par alicepaindepice, 05 novembre 2007 à 08:41
  • bonjour benoit

    Hey,

    c'est souvent que je demande de tes nouvelles à mon brother; cette fois ci je ne passe pas par lui!
    heu "c'était pour dire rien du tout"
    si que je consulte une minute ou deux pour...et que j'espère que tu as de nouvelles alternatives.
    A bientot, biz
    anne.

    Posté par boutros 2, 05 novembre 2007 à 16:56
  • Des bises grosses comme ça!
    Je pense très fort à toi.
    Bye.

    Posté par osteolala, 05 novembre 2007 à 18:21
  • Que dire ?

    Tout a été dit ou presque...
    Comme tout le monde, je te -vous- souhaite beaucoup de courage.
    Si on voit les aspects positifs, il reste encore des solutions. A toi de faire le tour des solutions possibles.
    Tu sais qu'on est tous avec toi !
    Biz
    Virginie

    Posté par calissou, 06 novembre 2007 à 04:38
  • Courage...

    la Belgique pense très fort à toi et à Annie et j'espère de tout coeur qu'on trouvera enfin le remède à cette foutue saleté !
    Je vous embrasse super fort.

    Posté par Ingrid, 06 novembre 2007 à 15:31
  • Tabarnak

    Salut Benoit,

    Je t'écris du CDI où tout le monde pense bien fort à toi. Je suis impressionné par la force dont tu fais preuve, par le courage qui te porte.

    Lâche pas! On es tous avec toi!

    Pierre

    Posté par Pierre, 07 novembre 2007 à 07:54
  • On est avec vous

    Lâche pas. On est avec vous, on pense à vous !

    Eric et Ruth

    Posté par Eric et Ruth, 07 novembre 2007 à 11:23
  • Tabarouette

    Finalement ils sont pas si mal ces pompiers...

    allez Ben, attache ta tuque!

    Posté par lo, 09 novembre 2007 à 04:35
  • Hou hou! y'a quelqu'un?

    Posté par osteolala, 10 novembre 2007 à 13:54

Poster un commentaire