Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une minute (ou deux) pour...
22 décembre 2006

Le Foie gras au torchon


Le Foie gras au torchon
Vidéo envoyée par benbef

PRECISION :
L'incorporation au foie-gras du mélange d'échalottes et de champignons n'apparaît pas dans la vidéo. Mais celle-ci intervient lorsqu'on "boudine" le foie pour l'envelopper dans le papier ciré. On rajoute tout simplement quelques cuillères du mélange au foie, on répartit, et on enveloppe le tout dans le papier.

Publicité
Commentaires
G
as-tu essayé de le cuire au four ?
G
salut, <br /> <br /> moi je les fais en terrine et en bocaux. ta recette me parait pas mal du tout je vais l'essayer. cela fait longtemps que je recherche une recette de fois gras au torchon. mais quel sorte de tissu pour le torchon, y a t-il un tissu spécial, pas trop épais ect...?
C
Joyeux Noël Benoît ! <br /> Et faudra nous dire comment était ce foie gras au torchon ! Je vais tester ! <br /> Ici, cette année, c'était foie gras poëlé, pas mal non plus... Avec du pain d'épices revenu dans la poële et une compotée de figues, airelles et miel... hummmmmmmmmmmmmmmm
G
Trrrèèèèèès appétissant tout çà ! Mais il semble que ce soit tout un art de cuisiner le foie gras (j'ai bien remarqué les petits mots "techniques" que tu employais, çà fait toujours plus pro...;-) ).<br /> Pas de foie gras pour nous cette année mais tout de même un bon souper en tête à tête !<br /> <br /> Joyeux Noël à toi Ben et bon appétit ;-)<br /> <br /> P.S : A quand la recette sur marmiton.org ??? ;-)<br /> <br /> Greg.
S
je suis totalement d'accord (en tant que collègue mitron officiel du sus-dit blogueur). Vincent POUSSARD n'en dirait pas moins. Je précise juste que j'ai gardé plus de 15 j mes torchons aux morilles au frais et que les foies n'en étaient que meilleurs. Dernière précision et non des moindres : au moment de servir, enlevez juste le torchon (tissu) et tranchez votre foie comme vous le feriez pour un beau saucisson, c'est-à-dire avec la "peau". Il suffit alors pour chaque tranche de retirer la rondelle d'enveloppe (papier-film-alu). Ca tient mieux et ça permet surtout d'y revenir si l'on a pas fini son foie en une seule fois... qui se dit ma foi dans la ville de Foie. Et puis Bon appétit, bien sûr !!
Publicité
Archives
Publicité