Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une minute (ou deux) pour...
24 septembre 2007

La mise à jour du lundi

Merci à tous pour vos messages ces derniers jours. Cela me donne, et nous donne, la force de continuer et de ne pas baisser les bras.

Le week-end est passé, et nous en sommes malheureusement au même point. Pas de nouvelles de l'immigration pas plus que de la Ministre. Il faut passer la 5e vitesse et vite, alors je vous propose une petite mise à jour de la situation.

  • Dans son dernier commentaire, Mathieu a mis la main sur les coordonnées de la Ministre Diane Finley. Si l'idée vous prend d'organiser une campagne d'envoi d'e-mails afin de lui porter mon cas à son attention, cela peut-être utile. Les coordonnées sont les suivantes :

    Finley.D@parl.gc.ca
    Site Web: www.dianefinley.ca
    Tel :  (613) 996-4974

    Attention : je ne sais si la ministre parle français. Certes, le Canada est un pays en théorie bilingue. Mais dans la pratique...
     
  • Annie et moi avons pris contact avec un grand organe de la presse canadienne. Ils se sont montrés très intéressés par la situation. Un article sur l'affaire est à l'étude pour cette semaine. Je ne peux en dire plus. Quant à l'option Radiocan, comme le proposaient Sergio ou Calissou, c'est un peu touchy vu que j'y travaille.
  • Mon père a été sonner les cloches vendredi du côté de la Mairie de Bordeaux et du cabinet d'Alain Juppé. Je vous rappelle que ce dernier a passé près d'un an à Montréal en 2005-2006 à assurer des cours à l'École nationale d'Administration publique. Nul doute qu'il possède encore des contacts ici bas. Le cas a visiblement été entendu puisque la requête de mon père est maintenant entre les mains du service des relations internationales de la Mairie.

Heu, que dire de plus? Que je ne sais s'il faut en rire ou en pleurer. On passe un peu par toutes les phases en ce moment. Apathie la plus totale, brusque montée d'espoir en voyant la planète oueb se mettre en branle, colère et dégout face à une situation inconcevable après cinq ans de présence ici, sauf à devoir appliquer la loi avec des œillères-en-rang-par-deux-demi-tour-droite.

Encore merci pour le buzz et les encouragements... et on lâche pas!

Ben

Publicité
Commentaires
S
Je viens de lire un message sur un blog et j'ai pensé "j'espère que ce n'est pas de Benoit dont il est question ...", j'arrive ici... et j'avoue que ça m'a fait vraiment mal au coeur... Tiens nous au courant sur ce qui serait le plus opportun, on va se mobiliser. Tu n'as pas fait de demande de résidence permanente ? Plein de pensées positives pour vous deux !
R
J'ai passé le message chez Astral Media, ça devrait circuler jusqu'à des chaines de radio de Montréal!<br /> Plein d'ondes positives à vous 2 et des gros becs. On est derrière vous !
T
Un coucou pour te dire que je viens de mettre en page un article sur mon blog a propos de ta bouteille a la mer, ainsi que sa vidéo! <br /> <br /> Je vais tenter de le passer a un ami qui vit au quebec , peut etre a t il les relations nécessaires pour t'aider lui aussi! <br /> On est là!
K
j'ai demandé à une amie de mettre ton lien sur son blog car je n'en ai pas ! <br /> <br /> On croise les doigts maintenant !<br /> <br /> Courage et Bises à vs 2 !
P
... devrait être en ligne d'ici la fin de semaine, on vous tient au courant.<br /> Annie, Ben : on est là !
Publicité
Archives
Publicité